La rédaction web SEO
Vous faites déjà partie de ceux qui savent l’importance des contenus et de la rédaction web. Leur positionnement ainsi que leur visibilité sur la toile ont un réel potentiel d’attractivité vis-à-vis de vos prospects et de vos clients. Mais pour cela, il vous faut du temps et vous en manquez. Car celui-ci est consacré à votre cœur de métier.
Internet a été une véritable révolution informatique. Elle est toujours en cours. Aujourd’hui tous les services passent par ce réseau mondial.
Pour créer votre site internet, un prestataire se charge de la rédaction de son contenu. C’est là que j’interviens. Le rédacteur web SEO est un spécialiste de la rédaction de contenus au service du référencement naturel.
J’effectue donc un travail d’écriture classique, mais aussi et surtout de rédaction SEO (rédaction optimisée pour améliorer le référencement d’un site internet). La rédaction SEO est plus technique, car elle répond à des critères spécifiques. Les moteurs de recherche sont très exigeants en matière de contenus web.
Les pages web pertinentes et bien optimisées sont un réel avantage pour vous. En effet se placer dans les premières pages web de résultats dans un moteur de recherche est synonyme de grande visibilité. Plus votre taux de clics augmente, plus vous aurez de chances de réaliser des ventes et d’y accroître votre chiffre d’affaires.
C’est prouvé, votre rendement dépend de votre référencement sur Google.

Le référencement SEO
SEO pour Search Engine Optimization : cet anglicisme définit l’ensemble des techniques et des méthodes pour optimiser un site web en matière de classement dans les moteurs de recherche. Concrètement, ce sont les techniques utilisées par les moteurs de recherche pour classer les résultats quand les internautes font une recherche sur Internet.
Quand votre site est bien référencé, il apparait dans les premières pages web de résultats.
Pour que le texte rédigé soit bien référencé, je vais donc prendre en compte deux aspects indissociables :
- l’aspect éditorial : le texte pur que le lecteur va lire, mais aussi les visuels (images, vidéos, tableaux) ;
- l’aspect technique : la rédaction pour les moteurs de recherche (les robots scannent les données brutes, la version HTML du texte, et en ressortent des mots-clés pour en déduire une thématique).
Des créations de contenus variés sur différents formats
Vous avez un objectif mais vous ne savez pas comment l’atteindre. Vous hésitez sur le format de diffusion de votre projet. Chaque projet est spécifique et nécessite la mise en place d’une stratégie de communication adaptée avec des outils précis.
Des types de contenus différents selon vos besoins
CoredacwebSEO répond à vos besoins, à votre projet.
- l’optimisation SEO des pages d’un site web
- la création ou la réécriture d’une page web
- la landing-page
- l’article de blog
- la newsletter
- la fiche produit d’un site de e-commerce
- les contenus des réseaux sociaux

Pourquoi différencier les formats
CoredacwebSEO vous conseille de différencier vos contenus selon votre ou vos objectifs. Un site de e-commerce n’a pas la même finalité qu’un article de blog. Une newsletter et un site internet ne s’adressent pas aux mêmes lecteurs. Contactez-moi pour en discuter.
Le coût financier de la rédaction web SEO
Les tarifs sont calculés au nombre de mots. Les écrits seront plus ou moins longs, selon le type de rédaction web que vous souhaitez : newsletter, blog, landing-page, page de site, fiche produit, etc.
Vous devez aussi prendre en compte le temps passé pour réaliser la mission. Définition de la ligne éditoriale, audit SEO, recherche et articulation des mots-clés, des sujets, de la charte graphique, rédaction, etc. Autant de tâches qui ont chacune leur importance.
Vous comprenez mieux maintenant pourquoi il n’existe pas de tarif unique en rédaction web SEO. Le prix indiqué sur le devis sera fonction :
- du type de contenus que vous souhaitez : certains demandent plus de travail et de temps que d’autres ;
- de la longueur des écrits voulus pour réaliser votre projet ;
- de la thématique traitée : sujet commun ou au contraire très spécifique ou rare ;
- de la tonalité langagière : technique, didactique, ludique, littéraire, imagé, etc. ;
- des compétences spécifiques et outils nécessaires pour réaliser la mission.
Ce qu'il faut compter pour la rédaction web SEO
Pour une page web
minimum 300 mots
Pour une landing-page
environ 100 mots pour être efficace
Pour une fiche produit
minimum 400 mots
Pour un blog
minimum 300 mots
2500 mots pour un bon référencement
Pour une newsletter
entre 350 et 500 mots
Pour un devis
CoredacwebSEO est un spécialiste de la production de contenus référencés pour le web. Les contenus de qualité, à forte valeur ajoutée, vous permettront un meilleur référencement. Vous y gagnerez une meilleure visibilité et aurez ainsi plus d’impact en étant plus crédible, pertinent et percutant.
