De votre projet à votre devis - la procédure à suivre
Ça y est, vous y êtes ! Vous avez pris la décision de faire appel à CoredacwebSEO pour répondre à vos besoins.
Vous avez des contenus écrits, un texte, une idée, un objectif à réaliser. Vous souhaitez maintenant connaître le coût précis de mes prestations pour :






Dans tous les cas, je vous conseillerai sur le choix de prestation le plus adapté à votre projet. Je répondrai à votre demande.
Précisions utiles pour un devis adapté et précis
Il est primordial de remplir le formulaire ci-dessous de la façon la plus complète possible. L’action de CoredacwebSEO n’est pas la même selon le type de mission demandé.
Un devis adapté pour qui, pour quoi
Pour obtenir le devis le plus adapté à votre projet, il vous faut me préciser :
- le thème
- le public visé
- le niveau de correction
- le format, la mise en page que vous souhaitez
- le type de rédaction web
- l’objectif de la rédaction web, du copywriting
- le support sur lequel vous désirez publier
- le degré d’urgence de la mission
Un devis adapté en fonction de...
Le coût financier de la prestation dépendra :
- du nombre total de signes, espaces comprises, pour la correction
- du nombre total de mots pour la rédaction web et le copywriting
- de la durée de l’enregistrement pour la transcription et le compte-rendu
- de la complexité demandée pour la mise en page
- de l’urgence de la demande
- du volume et de la récurrence des prestations
Votre demande de devis
Le devis
Le devis inclut la ou les prestations requises : correction simple ou approfondie, rédaction web, référencement SEO, transcription intégrale ou épurée, compte-rendu, mise en page. Il est donc spécifique et répond à des critères précis, adaptés à votre projet. Il précise la désignation des prestations, les dates de début et de fin de la mission, les formats (Word ou PDF) pour le rendu final.
La procédure à suivre :

Le devis vous convient, il répond à vos attentes : il ne vous reste plus qu’à le signer.
Renvoyez-moi le devis signé accompagné de l’acompte et de la totalité des fichiers nécessaires.
Je commence la mission à la date convenue ensemble.
Je vous retourne le travail accompli, accompagné de la facture.
Vous me réglez le montant de la facture déduction faite de l’acompte déjà versé. Je vous redonne les documents originaux.
Le règlement
Les tarifs
Pour information, je vous propose des prestations HT (hors taxes). Les tarifs annoncés sont tous indiqués en franchise de TVA (taxe sur la valeur ajoutée), selon l’article 293B du Code général des impôts. Chaque mission fera l’objet d’un devis appliquant les tarifs en vigueur.
Des tarifs dégressifs et adaptés
J’applique des tarifs dégressifs quand un partenariat se met en place et occasionne des missions récurrentes et programmées
Pour les étudiants et demandeurs d’emploi, mes tarifs sont réduits et adaptés à chaque situation. Discutons-en.
Signature et règlement
La signature du devis vaut acceptation de celui-ci, des règlements en cours (règlement intérieur, charte de confidentialité). Le devis signé sera systématiquement accompagné d’un acompte de 30 % à la commande.
Pour toute commande nécessitant une prise en charge urgente, en soirée ou en week-end, il vous sera facturé un surcoût de 50 % du montant de base.
Le règlement s’effectuera de la façon suivante, par virement bancaire ou par chèque à l’ordre de CoredacwebSEO :
- pour une mission courte : 30 % à la commande + 70 % en fin de mission
- pour une mission plus longue : 30 % à la commande + 40 % à mi-parcours + 30 % en fin de mission
Rappel : quelques précisions pour votre projet
Pour estimer le coût financier en étant le plus précis possible, j’ai besoin de connaître :
- pour la correction : le nombre total de signes, c’est-à-dire tous les caractères (les lettres, les chiffres, les caractères spéciaux), tous les signes de ponctuation et toutes les espaces (oui, le genre du mot « espace » est bien féminin en typographie). Rien de plus simple sous Word, sous l’onglet « Révision », cliquez sur le bouton « Statistiques ». Envoyez-moi un extrait de votre document écrit afin de mieux estimer sa spécificité et le temps de travail nécessaire à la réalisation des tâches.
- pour la rédaction web : le nombre de mots dépendra du type d’écrit recherché. Il s’agit là de création, de rédaction, voire de réécriture. Je peux vous conseiller sur la longueur nécessaire de l’écrit en fonction du type de rédaction web.
- pour la transcription et le compte-rendu : la durée de l’enregistrement.
Après avoir estimé le temps et la quantité de travail nécessaire à l’accomplissement de la mission, je vous transmettrai un devis précis et adapté à vos besoins sous 48 heures (hors week-end et jours fériés).
Sans réponse de ma part, n’hésitez pas à me recontacter, un problème de messagerie peut toujours arriver.
Merci de votre compréhension.

